Les filles à qui il faut dire non

On est le 1er novembre, la fin de l'année approche à grands pas et vous n'avez sans doute pas envie de passer les fêtes seuls. Je vous comprend, c'est très déprimant.

Donc, vous avez créé votre profil sur un site de rencontre, vous discutez avec des filles et peut-être même que vous en avez rencontré. En ce moment, on parle beaucoup des "porcs". Mais il y a aussi des pétasses. Le respect, la politesse et la courtoisie, ça doit être réciproque.
Les femmes-enfants, les princesses et celles qui veulent vous "tester" avant de s'engager, je n'ai plus de temps à perdre avec elles.

1. L'incognito
Elle a pris un faux-nom, on ne la voit pas sur sa photo de profil et elle précise bien qu'elle vient sur ce site à reculons.
En général, elle a ouvert son profil un soir de grosses déprime et elle ne va plus jamais se connecter ensuite. Donc, elle ne vous répondra pas.

Si ça marche, elle vous considérera comme un "sous-copain", vu que vous vous êtes rencontré sur un site. Quitte à inventer une histoire, le jour où elle vous présentera à ses amis ou à ses parents. Et à la première occasion, elle vous larguera pour le premier mec qui l'aura dragué "en vrai".

2. Ok/lol/nan/cc/oh/ah
Vous avez réussi à avoir son numéro. Mais vous échange sont plutôt limités. Vous lui envoyez "bonjour" à 10h21. Le mouchard vous dit qu'elle l'a lu à 10h22, mais elle vous répond "cc" à 15h45. Vous tentez de lancer des sujets de conversation, mais ses réponses tiennent en 2 ou 3 lettres, voire en emojie.

C'est une voie sans issue. Souvent, c'est un moyen de vous dire poliment "dégage". Ca peut aussi être une fille qui veut vous faire languir. Le mieux, c'est de ne plus lui envoyer de message pendant deux ou trois jours. Si elle vous envoi un message, tout n'est pas perdu. Sinon, elle n'a pas grand chose à faire de vous...

3. La surbookée
Il vaut mieux se voir tout de suite. Si vous attendez des semaines, vous risquez de vous faire des films sur elle (et elle, sur vous) donc d'être déçu.

Seulement voilà, il y a des filles qui ont un agenda de ministre. Certaines ont des heures de bureau à rallonge (avec un projet hyper-important), d'autres ont des copines qu'elles n'ont pas vu depuis des années et qui sont exceptionnellement de retour, etc. Ca donne des rendez-vous toujours reportés. Voire annulés au dernier moment (alors que vous l'attendiez devant le resto.) Ou bien, de "désolé, j'en ai encore pour 5 minutes" à "attend, j'ai presque fini", le brunch se transforme en verre tardif. Une relation, ce n'est pas voir quelqu'un 5 minutes tous les 15 jours !
Une partie des filles le font exprès, pour se rendre désirable. Quand c'est important, elles savent être dispo et à l'heure. Pour une autre partie, ça veut dire que vous êtes en bas de la liste des priorités, après le boulot, les amis, la famille, etc. Et bien sûr, une fille qui repousse sans cesse le premier rendez-vous et qui le reste du temps vous envoi des messages en 2, 3 lettres, elle n'est pas intéressée.

Mon conseil, c'est de fixer un ultimatum. Dire : "On se voit à 20h et si tu n'es pas là à 20h05, c'est fini, je rentre."

4. La revenante
C'est une variante des 2) et 3), vous aviez de grands échanges épistolaires sur Whatsapp. Peut-être que vous vous êtes vus une ou deux fois. Puis les réponses s'espacent et elle ne vous envoi plus de messages de son propre chef. Vous laissez filer quelques jours et plus de nouvelles. Puis elle réapparait quelques semaines, voire quelques mois après, comme une fleur. "Comment ça va ? Qu'est-ce que tu deviens ?"

Traduction : elle vous aimait bien, mais elle ne vous trouvait pas assez beau ou pas assez riche. Donc, elle a continué à chercher. Elle s'est trouvée un copain et ça n'a pas marché. Parfois, elle vous recontacte, alors qu'elle est encore avec ! Ou ça n'a pas "mordu" sur les sites de rencontre. En tout cas, faute de mieux, elle revient.
Cas extrême qui m'est arrivé récemment : une fille du temps de l'université, qui s'est mariée, qui a un bébé, qui s'emmerde et qui découvre sur les réseaux sociaux que je m'en suis plutôt bien sorti, du coup, elle me recontacte !

Commentaires