Le bon sens de Minnie Scarlet

Vous avez des pelletés d'experts en réseaux sociaux. Finalement, la chose la plus censée est l’œuvre d'une actrice de X qui revendique une grande consommation de cannabis, Minnie Scarlet ! Comment gérer ses réseaux sociaux, lorsque l'on est une personne publique ? "Make ppl feel like u told em every secret & aspect of ur life; don't actually do it." (Fais croire aux gens que vous leur dites tous vos secrets et tous les détails de votre vie ; ne le faites pas en vrai."

En France, acteurs, réalisateurs et maisons de production sont encore beaucoup trop timides sur les réseaux sociaux. On vit dans un monde où les sportifs, les chanteurs, les acteurs, les Hommes politiques sont tous à portée de clic. Alors au nom de quoi le X s'enfermerait dans une tour d'ivoire ? Une nouvelle génération d'actrices s'y mettent et on voit une corrélation entre leur popularité et leur présence en-ligne. Les autres, en particuliers les maisons de production, n'ont pas conscience qu'elles peuvent y vendre leurs scènes et leurs films (au propre, comme au figuré.)

Les actrices s'exposent néanmoins à trois fléaux :
1) Les bots. La moindre actrice se retrouve avec plusieurs milliers, voire plusieurs centaines de milliers de followers. Mais on voit bien que beaucoup sont des comptes bidons. La preuve : l'engagement (like, retweet, commentaires...) est souvent très faibles, avec à peine une centaine de likes. Donc, non, chérie, tu n'as pas 117 000 personnes qui te suivent. Alors reviens sur terre !
2) Les harceleurs. Trolls, SJW, ados en rut... Ils sont les raisons pour lesquelles nombre d'actrices vont peu ou pas du tout sur les réseaux sociaux. Mesdemoiselles, ne vous embêtez pas. De toute façon, vous avez tout à perdre avec ces gens. Donc, bloquez, bloquez, bloquez !
3) Les chevaliers blancs. Les yesmen sont parfois aussi toxiques que les gens qui dénigrent ce que vous faites ! On voit bien qu'à force de flatteries systématiques, certaines filles sont atteintes de melonites. Elles ont réchauffés une pizza au micro-ondes (et elle est à moitié cramée), mais leurs chevaliers blancs les couvrent de louanges. Total, après, elles se prennent pour Paul Bocuse... Et le jour où elles arrêtent le X pour ouvrir un resto, c'est un bide complet !

Commentaires