Bonne Baise de Bosnie


En parallèle du Point Q, j'écris. Mon nouveau roman s'intitule Bonne Baise de Bosnie. Un roman érotique où le héros est un écrivain obèse, qui vit avec un trans. Ils voyagent en Bosnie où il a été invité par un autre écrivain et tous les soirs, ils couchent ensemble... 

Un livre à acheter ici.


De Samia à Bonne Baise de Bosnie

Lorsque j'ai terminé Samia, j'avais envie de continuer à écrire. Pour Samia, je m'étais contenté de réécrire et d'augmenter une histoire existante. Là, je voulais partir d'une feuille blanche. Restait à trouver une histoire originale.
Puis un soir de 2022, j'ai fait un rêve. Quelque chose de flou et de fou. Au moins, pour le coup, c'était original !

Ainsi démarra "Guess I'm doing fine" (d'après une chanson de Beck.), J'ai mis un peu plus d'un an pour l'écrire.

Wei/Mei
J'ai voulu montrer un trans en couple. Wei est un travesti Malaisien, qui vit maritalement avec Olivier, le personnage principal. Elle est en retrait, mais les autres personnages doivent composer avec. Certains sont amicaux, d'autres feignent de l'accepter, par intérêt et d'autres ne voient/comprennent pas que c'est un trans.
Les LGBT trouveront sans doute l'histoire transphobe. Car j'y parle d'un trans avec sa superficialité, ses complexes vis-à-vis des femmes "cis", le rejet qu'il subit, etc. Autant de sujets d'ordinaire tabou. 

L'inspiration, c'est bien sûr Cutie Mei. Le personnage de mon livre est plus petite, plus grosse et légèrement plus vieille. Mais j'ai repris son goût pour l'exhibition et l'uro.
Quand je lui ai dis que j'écrivais une fiction sur elle, Cutie Mei a crû à une boutade. Elle a été agréablement surprise de voir que j'ai été jusqu'au bout.
Bien sûr, il n'y a pas de Zastava 750 en Malaisie. Sur internet, j'ai trouvé un bas de bikini avec le drapeau Yougoslave. J'avais une photo de Zastava 750. Elle a fait une série de photo et a réalisé le montage. C'est elle aussi qui a trouvé le titre Bonne baise de Bosnie.

Olivier
C'est lui, le personnage principal ! Un vieux garçon, qui à 50 ans, a connu le succès littéraire et s'est retrouvé en couple. Tout est si neuf, pour lui. Il a peur que cela s'arrête aussi vite que c'est arrivé. L'ambiguïté d'Olivier, c'est qu'il se situe très à droite de l'échiquier politique et qu'il défend la famille... Alors qu'il est en couple avec un trans (dont il a bricolé le visa) et qu'il n'a pas d'enfants !

Olivier, ce n'est pas moi ! Déjà, je n'écris pas autant. Puis son style, c'est le roman pour beaufs intellos, d'où des titres comme "taboulé rasa". Surtout, j'ai voulu créer un personnage obèse. Il a des difficultés à marcher longtemps ou à rester debout et il mange beaucoup. Là, on me taxerait de grossophobie !
J'ai vu The whale après l'avoir écrit. Le personnage de Brandon Frazer est encore plus extrême.

Les autres personnages
Olivier et Wei voyagent en Bosnie-Herzégovine, pour le week-end du 14 juillet. Olivier pensait qu'il allait parler littérature pendant trois jours. Mais le voilà impliqué dans une histoire de proxénétisme, sur fond d'anciens des groupes paramilitaires serbes... Puis c'est le 14 juillet à l'Ambassade de France, où Olivier a son quart d'heure de gloire...

Quatre journées très denses, avec bien sûr beaucoup de sexe. Car Mei possède un gros appétit sexuel...

Commentaires