Samia par Olivier J.

Voilà un livre dont il sera facile de parler, car c'est moi qui l'ai écrit ! Samia par Olivier J aux éditions Lulu. A acheter d'urgence (ici !)

De la réalité à la fiction

En octobre 2016, j'ai eu l'idée d'une histoire érotique. Un mélange d'histoires qui me sont arrivées et qui sont arrivées à d'autres, avec beaucoup, beaucoup d'éléments purement inventés. Le personnage principal, Samia, s'inspire vaguement d'une ex. Le site Revebebe en a accepté le premier épisode. Alors j'en ai publié un second, un troisième et ainsi de suite.

4 ans plus tard, une amie me dit qu'elle veut réaliser des audio-books de livres érotiques (sa voix est effectivement très sensuelle.) De fil en aiguille, j'évoque Samia. J'ai toujours pensé que ce texte méritait mieux. Et pourquoi ne pas en faire un livre ?
Alicia, c'est le nom de l'amie, m'a donné un coup de main. Lectrice professionnelle, elle a éliminé les fautes d'orthographes, les répétitions... Elle m'a aussi donné son point de vue. Elle avait notamment remarqué que dans mon texte, les filles se lavaient rarement après l'amour. Une contribution appréciable et je la remercie. Aussi, si vous cherchez quelqu'un pour une voix-off...
Le maquillage, par contre, ce n'était pas son truc. Alors j'ai du demander à la fille d'une amie, ex-miss, de me décrire un maquillage "lourd". Merci donc à Marianne.

Samia, Thierry et Stéphanie

Passons à l'intrigue. Cela fait plusieurs années que Samia et Thierry couchent ensemble. Thierry est marié à une autre. Samia a des amants de passage, mais elle est amoureuse de Thierry. Ce dernier divorce, puis il se met peu après en couple avec Stéphanie. Il revoit sa maitresse et lui confie qu'il veut se ranger. Samia comprend qu'entre Thierry et elle, il n'y aura jamais que du sexe. Alors elle décide de rencontrer Stéphanie pour tout lui dire. Unies dans le cocufiage, les deux femmes découvrent qu'il y a davantage que de l'amitié entre elles...

Le gros de l'intrigue et de sa progression, était dans les textes publiés dans Revebebe. Mais sur ce site, chaque épisode doit faire l'équivalent de 5 pages sur Word. Et comme c'est un site érotique, il faut que ça couche ! Donc, vous êtes contraint de bazarder des pans entiers de l'histoire pour vous focaliser sur le sexe.
D'ailleurs, c'est pour cela que je souhaitais retravailler Samia.
Le manuscrit de Lulu est presque trois fois plus long que les textes de Revebebe mis bout à bout. On apprend à davantage connaitre les personnages : les premières sorties de Samia et Thierry, le divorce de Thierry, la rencontre avec Stéphanie, la vie de vieille fille de Samia... Les caractères sont donc plus nuancés (dans les textes de Revebebe, Samia avait l'air d'être victime du grand satan Thierry.)
Après, cela reste un roman érotique. Donc, même lorsque les personnages ne sont pas en train de coucher, il faut des allusions sexuelles, afin de faire bander le lecteur !

Ex-Katsuni
Pour l'introduction, il me fallait quelqu'un de connu et de crédible pour juger une œuvre érotique. J'ai tout de suite pensé à Céline Tran. J'ai pris contact avec elle, elle a accepté, je lui ai envoyé le texte final, qu'elle a apprécié. Elle a toujours répondu rapidement à mes messages et elle a toujours été polie. Il faut reconnaitre qu'elle est davantage célèbre en Katsuni. Avec son accord, j'ai pu écrire "Céline Tran (ex-Katsuni.)"

Un grand merci pour une grande dame.

Yasmeena
Pour la couverture, je voulais une paire de fesses. Cela renvoie à mon blog et c'est aussi un hommage à Esparbec... Aussi, je pense qu'une bonne couverture, c'est une couverture qui résume le livre. Donc, pour un "livre de cul", il fallait des fesses !

Le personnage principal, c'est une Algérienne. Je voulais donc les fesses d'une Arabo-musulmane. Qui plus est, je voulais les fesses d'une fille "normale"...
Là encore, un nom s'est détaché : Yasmeena Ali. L'actrice X Afghane m'a fournit une série de clichés pris par son photographe de mari, David Cohen. Là encore, tout s'est très bien passé et je la remercie, elle aussi !

Avec tout ça, vous devriez avoir envie de lire Samia !

Commentaires