Et les acteurs ?

En apparence, acteur porno, c'est un métier de rêve : vous êtes payé pour coucher avec de superbes filles ! En plus, là où la carrière d'une actrice Française dure entre 3 et 5 ans, des acteurs comme Christophe Clark ou Roberto Malone ont tournée pendant une quinzaine d'années. D'ailleurs, des acteurs de la fin des années 90 comme Ian Scott ou Titof continuent de tourner. La plupart des producteurs comme Marc Dorcel ou John B. Root ou même Jackie & Michel font toujours appel aux 2 ou 3 mêmes acteurs.
Le problème, c'est qu'acteur de X, c'est être acteur "Louis XVI". L'important, dans le X hétéro, ce sont les actrices. Vous le voyez, Manuel Ferrara, sur cette image ? Buttman a été l'un des premiers à tourner en caméra subjective. Aujourd'hui, c'est devenu la norme dans le gonzo. L'acteur n'est plus qu'une bite sur pattes ! Dans les productions plus classiques, il n'a généralement qu'un second rôle et son nom n'apparait qu'à la fin du générique. Et bien sûr, on le voit rarement sur la jaquette.
Ron Jeremy, Oliver North, Rocco Sifredi ou plus récemment, Manuel Ferrara sont des stars, mais ce sont des exceptions. Sébastien Barrio, l'un des rares partenaires de Clara Morgane, reprend le métier après 7 années de pause et tout le monde s'en contrefiche. Alors que lorsque Sharon Lee est sortie de sa retraite, on en parlait davantage...

En plus, sur les tournages, on exige qu'ils bandent pendant des heures. Entre les changements de prise de vue, les réglages, le remaquillage de l'actrice, etc. Une scène peut s'éterniser. Essayer de garder une érection pendant aussi longtemps... Et à l'arrivée, ils sont moins payés.

Le pire, c'est que personne ne prend leur défense. Autant les actrices n'hésitent pas à se plaindre (et à être plaints) autant personne ne va se faire l'avocat des acteurs.

Commentaires