Mr Marcus tente un come-back

La semaine dernière, c'était la cérémonie de la X-Rated Critics Organisation (XRCO.) Le porno US adore les cérémonies, mais celle-ci est réservée aux professionnels de la profession. Dans l'assistance, il y avait Mr Marcus.

Jesse Marcus Spencer fut l'un des premiers grands acteurs noirs du X. Il débuta au milieu des années 90, sous le pseudo "Mr Marcus". Son rôle était simple, voir stéréotypé : être le noir viril et musclé, avec un sexe énorme, de service. Avec le gonzo, tout un fétichisme s'est développé autour de noir se tapant des ados blanches (forcément étroites) et autour de la sexualité entre noirs (dans les premiers gonzo, la noire se devait d'être vulgaire et accro aux gros sexes.) Et à chaque fois, Mr Marcus était (avec Brian Pumper) l'acteur de la situation. Son plus beau rôle, c'était le Doggystyle de Snoop Dogg.
En mai 2012, peu après la photo ci-dessus, l'acteur remarqua des problèmes de peau. Il fit un examen sanguin et sa sérologie était négative. Une actrice refusa de tourner une scène avec lui, après avoir vu des boutons sur son sexe. En juin, il alla dans un second laboratoire, pour faire un test plus complet ; on découvrit qu'il avait la syphilis. Il continua à tourner tout en se soignant. Il montra les résultats du premier labo à un producteur et à un autre, il montra une version "corrigée" du second test. En août, une épidémie de syphilis éclata dans le X. Le milieu décréta un arrêt des tournages, jusqu'à ce que les personnes contaminées soit identifiées. Mr Marcus fut reconnu coupable d'avoir caché son état de santé. Au rythme des tournages, de nombreuses actrices avaient été exposées. Certaines, comme Lilyth Lavey (qui n'a pas été contaminée), se plaignirent de ne plus trouver de boulot ensuite.
Condamné à un mois de prison ferme en 2013, Mr Marcus fut brulé dans le milieu. A peine quatre tournages en 2013 et un seul en 2014. En 2015, il apparut dans un documentaire sur Kink, puis ce fut tout.
Depuis, les centres de dépistages contrôlent davantage d'IST. Il y a eu une "jurisprudence Mr Marcus".

En juin 2018, Mr Marcus est donc réapparu publiquement, lors des XRCO. Certains acteurs n'ont pas hésité à poser avec lui. A-t-il payé sa dette, après six années d'exil et une peine de prison ? Pour d'autre, non. Surtout, rien ne prouve qu'il ne serait pas capable de recommencer à mentir, simplement pour continuer à tourner.

Commentaires