Le Point Q sur Instagram !

Oyez, oyez ! Grande nouvelle pour ce blog : il dispose désormais d'un compte Instagram. En 2 ans, j'ai rédigé près de 400 posts. Bien sûr, pour l'instant, tout n'y est pas. Mais vous pouvez redécouvrir des articles, comme Cochon d'Inde.

Au moment des deux ans du Point Q, j'ai du me rendre à une évidence : l'audience plafonne. Entre 80 et 130 vues par jour, soit à peine 3 500 vues par mois.
Toute la difficulté d'un site X, c'est que la plupart des réseaux sociaux vous interdisent de communiquer dessus. Twitter est l'une des rares plateformes qui autorise la nudité. Normalement, vous bâtissez votre communauté en échangeant avec vos quelques lecteurs, qui vous apportent d'autres lecteurs, etc. Sauf que la plupart des gens surfent incognito. Pas question de laisser un commentaire ou même de liker un post salace... Donc 0 engagement.
Google donne un coup de pouce aux blogs sur sa filiale Blogger. Mais moins on vous consulte, moins il vous met en avant dans ses recherches. Le Point Q a été sur la première page des recherches, maintenant, il n'est même pas dans les cinq premières !

Je n'ai pas créé ce site pour faire de l'audience. Mais lorsque je contacte une actrice X et qu'elle regarde mes stats, elle me rie au nez...

On m'a parlé d'Instagram. J'avais des réserves à cause du côté "kikoo lol mdr" et l'obligation d'être "SFW". Mais finalement, je saute le pas. En espérant que cela donne à ce blog l'audience qu'il mérite !

Evidemment, les articles, eux, ne vont pas changer. Pas question de faire du "safe for work" ou même de mettre des titres calibrés pour Google... La seule nouveauté, ça sera l'apparition d'une vignette très sage, avec lien, sur la page Instagram.

Commentaires