Putain, deux ans !

Le Point Q fête ses deux ans ! Deux années que j'ai lancé ce blog. C'est à la fois peu et beaucoup. 2018, par rapport à 2017, c'est davantage de posts, d'interviews (dont celle de Poopea, qui illustre ce post...) et bien sûr, de lecteurs.
Et pour 2019, j'en veux encore plus !

Qu'est-ce qui a changé, dans le porno, depuis deux ans ?
Les producteurs s'adaptent de plus en plus aux gouts des spectateurs. Le niveau zéro, c'est de mettre une scène avec un titre taillé pour les moteurs de recherche (quitte à faire dans le style télégraphique.) Ensuite, vous pouvez regarder où vont les gens, sur votre site (NDLA : moi, je suis toujours étonné par le succès de mes posts sur les trans.) Voire carrément d'étudier les big datas. Pas besoin d'être Pornhub ! Chloé Sanchez, une obscure cameuse, a ainsi fait le buzz, fin novembre. Surfant sur la vague des Gilets Jaunes, elle a fait une fellation vêtue de cet accessoire. Bilan : 641 000 vues (alors que d'ordinaire, ses vidéos sont vues entre 5 000 et 15 000 fois !)
Que veulent les spectateurs ? On a longtemps cru qu'ils voulaient juste du hard toujours plus hard et de la chaire fraiche. A contrario, on assiste à un retour des scènes de comédie dans le porno. Avec Trenchcoat, Kayden Cross met l'accent sur les dialogues et la séduction. Aussi, certaines stars ont des fans fidèles. Lisa Ann se comporte comme une diva, sur les tournages. Mais comme ses fans la réclament, les producteurs se battent pour la faire tourner ! De quoi rallonger la carrière de certaines stars.
Fin 2016, les tubes et le gratuit étaient en train de tuer le X. On voit que Pornhub a supprimé pas mal de scènes, à la demande des ayant-droits. Surtout, il pousse ses abonnés vers une offre payante. Il va jusqu'à s'associer avec des studios pour proposer des exclusivités. D'après moi, l'avenir, ce sera un "Netflix du X". Un site unique, capable de proposer une offre très large, tout en possédant une bonne ergonomie.
Enfin, on voit qu'avec l'émergence de la culture geek, on parle davantage de porno. Notamment à travers les meme. On peut citer le fameux : "Merci qui ? Merci, Jacquie & Michel !" Certains sites vont jusqu'à se servir des meme pour améliorer leur notoriété.

Commentaires