Des hommes habillés en femme, ça a existé à de nombreuses époques et dans de nombreuses cultures. A l'écran aussi, rien de neuf. De Tootsie à Priscillia, folle du désert, de Victor/Victoria à The Crying Game, rien de neuf non plus. Dans le X, en revanche, les travestis ont longtemps rasés les murs. Certains y voyaient un sous-genre du X gay, même si beaucoup de gays rejettent les travestis. Pour d'autres, c'était un sous-genre de SM : un homme dominé est grimé en femme, humilié et sodomisé (souvent par une "vraie" femme.)
Puis les prothèses et le traitement hormonal apparurent. C'est la fin des travestis aux poitrines plates, qui portent des perruques et ont du poil au menton ! Désormais, ils peuvent "transitionner" afin de s'offrir des hanches et une poitrine de femme. L'ultime limite, c'est de se faire transformer le sexe, afin d'avoir un simili-vagin (NDLA : ça donne souvent un trou circulaire, surmonté d'un monticule assez moche et peu crédible.) Les termes sont nombreux : transsexuel (avec un ou deux "s"), transgenre, shemale, newhalf (au Japon), ladyboy (plutôt usité en Thaïlande), trap (chez les fans d'anime), etc.
L'autre nouveauté, c'est que le porno "TS" touche un public de mâles hétéros. Les sites spécialisés se multiplient et il y en a pour presque tous les goûts. Car il existe une grande variété de films X "TS". Des actrices comme Amy Amour, Vaniity, Venus Lux ou Eva Lin possèdent de nombreux fans sur les réseaux sociaux. Aux Etats-Unis, elles sont invitées aux remises de prix des films X. Seules les producteurs français restent réticents.
Pourquoi un tel engouement ? Le plus évident, c'est l'anonymat d'internet. Vous pouvez apprécier vos fantasmes en toute discrétion. Or, pour 99% des gens, voir une bite sur un corps apparemment féminin, c'est repoussant (NDLA : notez d'ailleurs que pour illustrer, j'ai mis des photos où on ne voit pas leurs "truc en plus".) Le pourcent restant préfère se cacher. L'autre raison, c'est aussi que ces actrices sont ultra-féminines et ultra-sensuelles. Elles s'inspirent volontiers des pin-up ou des femmes fatales. Il faut aussi se souvenir que pour elles, devenir féminine, ce fut un long apprentissage. Elles mettent tous leurs savoir-faire pour avoir une démarche chaloupée ou se montrer aguicheuses. C'est tellement mieux que ces actrices génériques et qui font le service minimum...
Commentaires
Enregistrer un commentaire