Maximum Thrust (2003)

Chroniquer des vieux films, ça a toujours un côté Nanarland. J'aime bien les Fastandfuriouseries. Lorsqu'en 2001, le premier Fast & Furious est sorti, des producteurs peu scrupuleux se sont dit : "Jackpot !" Il vous suffit juste d'un quarteron de jeunes acteurs (donc pas chers) et de bagnoles tunées. Les décors ? L'action se passe de nuit, donc la moindre zone industrielle fera l'affaire ! Les figurants ? Les jacky du coin seront trop contents d'apparaitre à l'écran, avec leurs voitures !
Ainsi, de même qu'il y a eu des sous-Rambo et des sous-Terminator, il y eu des sous-Fast & Furious. C'est mon pêché mignon. J'ai même vu des clones Russes et Malaisiens ! Alors, quand j'ai entendu parler d'un Fast & Furious érotique, avec Akira Lane, il le fauuuut !
Maximum Thrust (parfois appellé juste Thrust) est une production Indigo Entertainement. Cette maison tournait à la chaine pour fournir Playboy TV. Ca a été visiblement filmé à la va-vite et pour un budget misérable. Au lieu des habituelles Subaru, Mitsubishi Evo et autres Nissan Skyline GT-R, on a des Honda Civic et des Integra ! Quant à la réalisation... Anton filme les courses, pour réaliser ensuite des cassettes. On le voit avec une caméra sur un plan et au plan suivant, il a une autre caméra en main !

Le scénario ? Junior (spoiler : c'est un méchant) organise des courses nocturnes dans une Z.I. en friche, qui lui appartient. Le team Maximum Thrust, exclusivement féminin, veut gagner la grande course du week-end. C'est là que débarque Bekka, une livreuse qui souhaite devenir pilote de course.
Les principaux rôles sont féminins. Nicole Oring, unique mécano de Robyn Hyden/Natasha Dale, est bien la seule qui a l'air de bien s'amuser devant la caméra. Elle s'est depuis reconvertie dans les films fétichistes. Les autres semblent surtout attendre leur chèque. Aaron Edward/Onyx (un sous-The Rock), alias Junior, a ainsi deux expressions : content et pas content.

Quant à Akira Lane, elle joue la copine un peu nunuche de Junior. Elle a trois lignes de dialogue et deux scènes de cul (toujours avec Junior.) C'est donc un personnage très secondaire. Néanmoins, comme depuis, elle a acquis une certaine célébrité dans le X, elle a son nom et sa photo sur la jaquette !

Les scènes de cul sont très téléphonées ; tout est prétexte pour baiser. C'est du Playboy TV, donc pas de pénétration, ni d'image des sexes des acteurs. En prime, chaque scène a lieu dans une relative pénombre. Curieusement, dans ce film plein de femmes, il n'y a pas de scène lesbienne. Par contre, fait rarissime aux USA, les barrières raciales sont inexistantes.
Maximum Thrust n'est ni bien filmé, ni très bandant. Il est plutôt dans la catégorie "tellement mauvais qu'il en devient drôle". Et puis, il y a Akira Lane... Moi aussi, comme Junior, je voudrais verser du champagne sur ses seins, pour mieux le laper ensuite... Euh... Passons.

En 2003, Playboy TV était déjà un peu ringard. Pourquoi payer un supplément sur mon abonnement au câble pour voir des acteurs qui se frottent à poil, dans la pénombre ? Visiblement, il arrêta ensuite de commander des films à Indigo Entertainement et la boite ferma en 2006.

Commentaires