RIP Nyobi Khan

Un jour après Cashmere, c'est une autre ex-actrice trans noire qui a été tuée par balle. Michelle Washington aurait surpris un cambrioleur, en pleine nuit, à son domicile de Philadelphie. Il lui aurait tiré plusieurs balles. Découverte agonisante, elle fut déclarée morte à son arrivée à l'hôpital. Elle avait 40 ans.
Michelle Washington débuta dans le X avec des shootings pour Grooby, en 1999, sous le nom de "Ivy". Puis elle commença à tourner, adoptant au passage le pseudonyme Nyobi.

Aux USA, le X trans était balbutiant. C'était le début des thérapies hormonales et de l'utilisation de la chirurgie esthétique. C'était aussi le temps des tournages fauchés, dans une micro-niche rejetée par le X gay et le X hétéro.
En prime, à l'écran, Ivy/Nyobi était uniquement active. Elle acceptait néanmoins des fellations, voire de se goder l'anus. De quoi limiter ses tournages. De fait, elle tournait surtout des scènes de masturbation.
Vers 2008, le porno trans se développait. Avec l'arrivée de sites fétichistes, on lui proposait des scènes actives. Comme elle accédait à un véritable statut d'actrice pro, elle se donna un nom de famille, devenant ainsi Nyobi Khan.
Elle fut ensuite l'une des muses de TS Seduction, de Kink.
En 2009, alors qu'elle venait d'arrêter les tournages pour TS Seduction, elle fit deux séances photos pour Black TGirls de Grooby.
Puis elle apparut dans une scène pour Evil Angel, en 2010. Dans l'absolu, cela représente une quinzaine de tournage en une dizaine d'années. Mais à l'époque, pour un trans, a fortiori un trans noir, c'était ce qui se rapprochait le plus d'une carrière.
Cette fois-ci, ce fut la fin. Ivy/Nyobi Khan se retira des caméras. Elle devint une militante trans, à Philadelphie, sous le nom de Michelle Simone. Elle s'intéressait également à la cryptomonnaie. Et de temps à autre, elle postait des photos sexy sur sa page Facebook.

A priori, son meurtre n'était pas une agression transphobe et/ou raciste.

Commentaires