Lora DiCarlo : le plus dur fut la chute

Souvenez-vous. Au CES 2019, Lora DiCarlo dévoilait un sex-toy robotisé. Le salon excluait l'exposante. Accusé de sexisme, le salon dût rétropédaler. Qu'est devenu Lora DiCarlo et son entreprise éponyme ? Rien de glorieux...

L'incident du CES donna un coup de projecteur sur Lora DiCarlo et le sextoy Osé. La start-up reçut une pluie de prix, les investisseurs se bousculèrent, tout comme les journalistes.

Lora DiCarlo revint au CES, en janvier 2020, avec un nouveau sextoy, Osé 2. L'ex-banni était accueilli en grande pompe.

Avec la solitude du confinement, les ventes explosèrent.

En novembre, Cara Delavigne rejoignait l'entreprise. L'actrice était à la fois copropriétaire et directrice de la création. De quoi attirer encore plus l'attention. Cara Delavigne avait d'autant plus de légitimité qu'elle est très ouverte sur sa bisexualité.

En janvier 2021, WOW Tech traina Lora DiCarlo en justice. L'Osé et l'Osé 2 ne seraient que des copies de son sextoy Womanizer.

Négation en bloc de l'entreprise, qui reçu peut après un prix au XBiz Awards et participa à un panel féminin sur la "sextech".

Personne ne voulait croire à l'histoire de WOW Tech.

Lora DiCarlo était un casting idéal pour les médias. Une lesbienne militante et franchement anti-trump, avec un franc-parler certain. L'entrepreneuse n'hésitait pas à s'afficher en bikini avec sa copine ou à poser avec ses sextoys.

L'entreprise continuait de se diversifier avec des sextoys plus conventionnels, ainsi que des lubrifiants à base de CBD.

Le tout avec un discours "inclusif".

A l'automne 2022, le filet se resserrait autour de Lora DiCarlo. Des employés se plaignirent de harcèlement sexuel. La patronne les forçait à utiliser des sextoys usagés, sans les laver au préalable. Ils émettaient également des réserves sur la gestion. A commencer par le devenir des 10 millions de dollars levés.

En guise de réponse, Lora DiCarlo dit aux employés de ne pas revenir le lendemain. Légalement, l'entreprise existe toujours. Mais elle ne produit et ne vend plus rien. Le site web a été fermé. Cara Delavigne a effacé son passage chez Lora DiCarlo de son CV.

En juin 2023, la justice a condamné Lora DiCarlo a payer 2 millions de dollars à WOW Tech. Oui, les sextoys Osé et Osé 2 n'étaient que des copies.

C'est la sidération chez tous les anciens supporters de Lora DiCarlo. L'entrepreneuse est comparée à Elisabeth Holmes et sa fumeuse entreprise Theranos. Un histoire tellement belle que les gens voulaient y croire et le menteur (ou plutôt, la menteuse) s'enfonce dans son mensonge, car il a tout à y gagner. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que cela explose.


Commentaires