De l'effet Christian à Christian Grey, les genres de mecs

La semaine dernière, j'avais évoqué les différents types de filles (aux yeux des mecs.) Il semblait logique que je fasse la même chose avec les mecs...

Cette fois-ci, les deux paramètres sont la beauté et la richesse. Les femmes préfèrent les gens beaux et riches. Certains avancent que c'est un héritage de la préhistoire : les femmes voulaient s'accoupler avec le meilleur chasseur (et le plus beau) afin d'assurer le développement de l'espèce.

- Effet Christian : je l'appelle comme ça du nom d'un collègue qui n'était pas gâté par la nature. Les filles s'enfuient sur son passage et/ou elles appellent la DRH. "Bonjour, ça va ? - C'est du harcèlement sexuel !" Une fois, je l'ai vu tenter d'entreprendre la bombasse du service : "Christian, laisse tomber, elle est hors de portée pour toi ! - Ah oui ? Et qui est à ma portée ? - Euh... Personne !"
- Même pas en rêve : c'est le mec générique. Les filles connaissent à peine son prénom et elles lui parlent à peine.
- Moniteur de ski : il est beau comme un dieu, mais fauché comme les blés (et souvent, con comme un balais.) Certaines filles coucheront avec quelque temps, rien que pour rendre jalouse les copines. Certains mecs (lionceau, beach boys...) profitent de cette situation.
- Au cas où : il est beau, mais pas très riche. Par contre, il entame une carrière où potentiellement, il peut s'enrichir. Donc, elles gardent son numéro, au cas où... Je connais d'anciennes camarades d'université, restées célibataires, qui ont ainsi recontacté certains mecs (dont moi) des années plus tard : "Allo, c'est machine. - Ah, Machine ! qu'est-ce que tu deviens ? - T'as du fric maintenant ? - Non. - Au revoir."
- Friendzone : c'est une situation controversée. Certains mecs s'imaginent que les filles ont une espèce de carte de fidélité et que après n bonnes actions, ça y est, elle va retirer sa culotte ! Sans oublier les chevaliers blancs. Mais il y a aussi des filles qui usent et abusent des mecs moches qui s'enamourachent d'elle. Elles lui demandent des services à toute heure du jour et de la nuit. S'il a un peu d'argent, elles exigent des cadeaux. S'il a une copine, elles font des crises de jalousie et le forcent à rompre.
- Epoux : c'est le Saint Grâal, le prince charmant, il est mignon et il a une certaine aisance financière. Donc elles veulent mettre le grappin dessus. La fenêtre de l'époux est très étroite et ce qu'elles n'ont souvent pas conscience c'est que : 1) le mec, lui, il la trouve quelconque. 2) il ne cherche pas une épouse, juste un coup d'un soir. Il arrive même que les filles visent des gays ! 26 points communs sur le test Meetic, c'est forcément lui, non ? Non ? Et l'ami friendzoné, il va se demander pourquoi elle s'acharne à vouloir sortir avec cet abruti...
- Christian Grey : c'est le personnage de Cinquante nuances de Grey. Il est richissime. Du moins, en permanence, il claque des sommes folles (donc, si ça se trouve, il est en fait ruiné.) Les filles font la queue pour monter sur son yatch ! Et elles se battraient pour visiter la chambre à coucher...  Il les traite de putes, il les fesse en public et elles en rigolent ! Et bien sûr, l'argent rend beau (et pas uniquement à cause de la chirurgie esthétique...)

En résumé, messieurs, si vous êtes célibataire, ce n'est pas parce que vous êtes moche ou grossier, c'est parce que vous êtes pauvre !

Commentaires