P.O. Box Tinto Brass

On trouve de tout, chez Pink & White Productions ! Y compris les films érotiques de Tinto Brass, comme ce P.O. Box Tinto Brass (La Boîte à fantasmes de Tinto Brass en V.F.)

Tinto Brass a connu le parcours typique du bisseux Italien. Engagé à gauche, il s'est un pu essayé à tout les styles, du péplum au western-spaghetti et même une adaptation d'Umbrto Eco. Il a accusé la production d'avoir inséré des scènes porno dans son Caligula.
Au tournant des années 80, l'industrie cinématographique Italienne avait disparu. Comme son camarade Joe d'Amato, Tinto Brass se reconverti dans l'histoire érotique. Avec une préférence pour les adaptations de romans érotiques. Notez que contrairement à d'Amato (et à quelques autres), Tinto Brass en resta à l'érotisme soft. Cela explique pourquoi son étoile pâlit au fil de la décennie.

Ici, le réalisateur est aussi l'acteur principal, dans son propre rôle. Il prétend que des femmes lui ont raconté leurs fantasmes par courriers. Courriers, qui, par la magie du cinéma, deviennent des scénettes...

P.O. Box Tinto Brass date de 1995 et il était déjà désuet à l'époque. La bande-annonce évoque plutôt les photo-montages des années 70. Il faut donc le voir comme une kitscherie gentillette. L’œuvre d'un homme qui n'avait pas compris que les temps avaient changé...

Au moins, Tinto Brass privilégie l'érotisme et la tension sexuelle, plutôt que les gros plans. Le sexe est sous-entendu. 

Et malgré un petit budget, la réalisation tient le coup. Le maestro refusant par exemple les caméras VHS.

C'est sans doute cette approche pudique et davantage respectueuse des femmes qui explique son intégration dans le catalogue Pink & White.



 

Commentaires