XXX Discount

A Munich, il y a toujours des vidéo-clubs ! Pour survivre, ils proposent des jeux vidéos et des cassettes X. Sans parler allemand, je pense que vous avez compris qu'ils proposent des vidéos avec du -60%...

J'ai pris cette photo, car pour moi, "XXX Discount", ça résume bien le X Européens.
Le X Italiens est mort depuis longtemps. En Allemagne, l'ex-empire des sex-shops, Beate Uhse, a fait naufrage. Magmafilm, ex-roi du film fétichiste et hard (à une époque où, en France, le hard c'était ça) a sorti une vingtaine de DVD cette année (dont un avec Luna Rival.) Depuis 10 ans, le producteur survit, alors qu'avant les actrices françaises se bousculaient pour y tourner des scènes mieux rémunérées qu'en France (et avec préservatifs.)
Les différents protagonistes accusent les tubes et les films de l'Est, qui cassent les prix et plus récemment, des politiques anti-porno. Sauf que depuis quelques années, on voit émerger des industries Belge, Britannique ou Espagnole, qui n'existaient pas auparavant.
Alors pourquoi les uns émergent et d'autres coulent ? C'est la faute à une vision court-termiste : je (m')investi peu, comme ça, j'ai du profit immédiat. Ca vaut pour beaucoup de monde. Je me suis déjà plaint de ce "porno Motorola", vite fait, mal fait. A quoi bon payer pour un film à chier, pas du tout original, avec une qualité d'image et un son dignes d'un clip en 400dpi sur Pornhub ? Et les actrices... Sur Twitter, [actrice] passe son temps à énumérer les boites de productions qui ne sont pas assez bien pour elle. Elle a même envoyé des tweets à des boites pour leur dire qu'elle est trop bien pour eux ! Et là, elle vient de se plaindre qu'elle n'a pas beaucoup tourné en 2018... Quant à Nadia Montana, la fille en couverture du dernier Jacquie & Michel Magazine, elle n'a rien posté depuis mai et son compte Instagram est privé ! Encore une qui va s'étonner que sa carrière ne décolle pas... Il ne faut pas oublier les salons de l'érotisme. Eux aussi, ils ne font aucun effort, ni envers les exposants, ni envers les visiteurs.
Car tous ces gens oublient le client, dans l'équation. Celui qui ose suggérer quelque chose, on lui répond : "File nous ton numéro de carte de crédit et boucle-la !" A l'heure du Web 2.0, où on peut dialoguer avec (presque) tout le monde et critiquer (presque) tout, la condescendance ne passe plus. Après, forcément, il ne reste plus que les fans bas du front... Et peu à peu, le X Français, peuplé de donneurs de leçons, fait naufrage à son tour...

Et ça serait bien triste de voir près de cinquante ans de savoir-faire disparaitre...

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